Cet article est initialement paru dans le bulletin #3 du club, daté d’avril 1990. Il s’agit d’une traduction d’un extrait du livre « The Post-war Rover: P4 and P5 » écrit par James Taylor , publié aux éditions Yesteryear Books, et reproduit avec la permission de son auteur.
Lire la suite »Rover SD1 Vitesse (1982-1986)
Cet article est initialement paru dans le bulletin #26 du club, daté de mars 1997. Il s’agit essentiellement d’une traduction d’un article rédigé par James Taylor pour le livre Rover SD1 1976-86: Owners and Buyers Guide, publié en 1991 aux éditions Yesteryear Books, et reproduit avec la permission de son auteur.
Lire la suite »La SD1 en compétition
Victorieuse du championnat de France de Supertourisme en 1982, avec René Metge, puis en 1985 avec Jean-Louis Schlesser, la SD1 était née pour la compétition. Retour sur un parcours riche et prestigieux…
Lire la suite »Land Rover
Lancé en 1948 par The Rover Company, Land Rover prit son autonomie en 1978.
Lire la suite »Le moteur Rover V8
Le moteur Rover V8 est indissociable de l’histoire de Rover et Land Rover.
Lire la suite »Rover SD1 (1976-1986)
Lancé en 1976, la SD1 (nom de code mais qui ne fut jamais commercialisée sous ce nom) fut élue voiture de l’année en 1977.
Lire la suite »Rover P6 (1963-1977)
Lancée en 1963, la Rover 2000, inaugurant la gamme P6, fut la gagnante du premier titre de voiture européenne de l’année, en 1964.
Lire la suite »Rover P5 (1958-1973)
Dans les années 50, grâce au succès inespéré du Land Rover qui renfloue les caisses, la société étudie un véhicule de luxe, concurrent des Jaguar Mk VII.
Lire la suite »Rover P4 (1949-1964)
Le modèle P3 reste en production pendant moins de deux ans et est remplacé au London Motor Show de 1949 par la première P4.
Lire la suite »Rover P3 (1948-1949)
Lorsque la guerre se déclare, la production civile cesse et Rover fabrique des moteurs d’avions et de tanks mais travaille aussi au développement des moteurs à turbine.
Lire la suite »