Retour sur la période pendant laquelle ces deux badges furent réunis sous une seule et même marque…
Lire la suite »Austin (1906-1988)
L’histoire de la marque fondée par Herbert Austin et qui disparut dans le processus de « Roverisation » de British Leyland dans les années 80. Par Adrien Cahuzac.
Lire la suite »Wolseley (1901-1975)
Après avoir retracé l'histoire de Morris, Adrien Cahuzac revient sur une autre marque ayant fait partie de l'empire British Leyland.
Lire la suite »Morris (1913-1984)
Adrien Cahuzac retrace pour le BCCRC l'histoire de la marque Morris.
Lire la suite »Armstrong Siddeley
En 1919, Armstrong-Whithworth, firme de Newcastle acquiert Siddeley-Deasy, de Coventry. C’est le début de l’aventure pour Armstrong-Siddeley…
Lire la suite »Singer
Comme bien d'autres, Singer commença par fabriquer des cycles avant d'acquérir, en 1901, le droit de produire des véhicules à moteur Birch.
Lire la suite »Alvis
Créée en 1919, la marque fut absorbée par The Rover Company en 1965.
Lire la suite »Vanden Plas
Initialement un carrossier belge, Vanden Plas devint une filiale de Austin puis BMC/British Leyland.
Lire la suite »L’empire British Leyland
Pas simple de s’y retrouver dans la galaxie British Leyland.
Lire la suite »