Le concept 75 Coupé fut présenté fin 2004…et ne fut jamais commercialisé.
Lire la suite »Rover 75 & MG ZT (1999-2005)
Dernière voiture conçue par Rover, la 75 fut le chant du cygne de la marque…
Lire la suite »Rover 200/25/StreetWise & MG ZR (1995-2005)
De l’aveu même de ses concepteurs, la Rover 200 de 3ème génération avait une durée de vie estimée de 4 ans à son lancement. Elle vécut cependant 10 ans…
Lire la suite »Rover 400/45 & MG ZS (1995-2005)
Née Rover 400, rebaptisée Rover 45 et transformée en MG ZS, ce fut la dernière voiture Rover développée sur une base Honda.
Lire la suite »L’empire British Leyland
Pas simple de s’y retrouver dans la galaxie British Leyland.
Lire la suite »Rover 600 (1993-1998)
La Rover 600 fut la plus japonaise de toutes les Rover…et celle qui eut la durée de vie la plus courte.
Lire la suite »Rover 100 (1990-1997)
La Rover 100, née Austin Metro, en fut une évolution majeure...
Lire la suite »Rover 200/400 (1989-1998)
La deuxième génération de la Série 200 fut le plus grand succès commercial de Rover.
Lire la suite »Rover 800 (1986-1998)
C’est dès 1979 que British Leyland commence à réfléchir à une remplaçante pour la SD1.
Lire la suite »Rover 213/216 (1984-1989)
En 1984 apparait la première Rover fruit de la collaboration avec le Japonais Honda.
Lire la suite »Rover SD1 (1976-1986)
Lancé en 1976, la SD1 (nom de code mais qui ne fut jamais commercialisée sous ce nom) fut élue voiture de l’année en 1977.
Lire la suite »Rover P6 (1963-1977)
Lancée en 1963, la Rover 2000, inaugurant la gamme P6, fut la gagnante du premier titre de voiture européenne de l’année, en 1964.
Lire la suite »