Après avoir retracé l'histoire de Morris, Adrien Cahuzac revient sur une autre marque ayant fait partie de l'empire British Leyland.
Lire la suite »Alvis GTS (1966)
Ce coupé deux-portes, dessiné par David Bache, devait incarner le renouveau d’Alvis…
Lire la suite »Morris (1913-1984)
Adrien Cahuzac retrace pour le BCCRC l'histoire de la marque Morris.
Lire la suite »Rover 2.0 GTD Estate : Montego en fin de vie
Si le nom Austin commence à disparaitre des voitures du même nom dès 1988, comment fallait-il les appeler?
Lire la suite »Armstrong Siddeley
En 1919, Armstrong-Whithworth, firme de Newcastle acquiert Siddeley-Deasy, de Coventry. C’est le début de l’aventure pour Armstrong-Siddeley…
Lire la suite »Rover 75 V8 / MG ZT 260
La Rover 75 V8 et sa cousine, la MG ZT 260, sont originales à plus d'un titre...
Lire la suite »MINI (R50/R53) : une BMW conçue par Rover
La « nouvelle » MINI est un produit BMW, comme chacun sait. Vraiment?
Lire la suite »Rover P8 (1967-1971)
La P8 fut sans doute l’abandon de projet le plus médiatisé pour Rover…
Lire la suite »Project Drive
Project Drive fut le nom du programme de réduction des coûts initié en 2001.
Lire la suite »Land Rover
Lancé en 1948 par The Rover Company, Land Rover prit son autonomie en 1978.
Lire la suite »Singer
Comme bien d'autres, Singer commença par fabriquer des cycles avant d'acquérir, en 1901, le droit de produire des véhicules à moteur Birch.
Lire la suite »Standard 2000 : la SD1 indienne (1985-1988)
Produite en Inde, la Standard 2000 n'était qu'une SD1 réhaussée et remotorisée...
Lire la suite »