Jaguar Land Rover en passe d’être vendu à PSA ?

Jaguar Land Rover Logo (PRNewsFoto/Jaguar Land Rover)

La presse bruisse depuis quelques jours d’une éventuelle vente de Jaguar Land Rover au français PSA. Information évidemment démentie, pour le moment…

Plusieurs médias, tant côté britannique que français, évoquent depuis quelques jours une possible vente, par son propriétaire actuel Tata Motors, du groupe Jaguar Land Rover au français PSA, qui regroupe aujourd’hui les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall. Démentie par Tata Motors, non commentée par PSA, cette information s’appuierait sur plusieurs sources internes fiables, qui évoquent notamment un document confidentiel d’intégration post-acquisition qui circulerait actuellement au sein des deux groupes.

Le mois dernier, Carlos Tavares, patron de PSA, avait déclaré dans un entretien qu’il était ouvert à une acquisition de Jaguar Land Rover.

Jaguar Land Rover fait face depuis plusieurs années à des difficultés économiques importantes, dont nous nous sommes déjà fait l’écho, sur fond de plusieurs facteurs : très fort ralentissement du marché chinois, succès insuffisant pour la petite berline Jaguar XE, arrêt de production du Defender sans que son successeur n’ait encore été annoncé plus de 3 ans après cet arrêt, politique européenne anti-diesel, incertitudes liées au Brexit…

Après avoir lancé un plan de restructuration massif, il ne serait pas étonnant que Tata Motors cherche à limiter ses pertes et à se séparer de ce qui était pourtant, il y a quelques années, une vraie réussite économique, en particulier avec le succès du modèle Range Rover Evoque.

Sources : Notamment Birmingham MailMotor1Capital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.