Retour sur Automédon 2017

Dernière mise à jour : 16 octobre 2017

L’édition 2017 du salon Automédon se tenait au Bourget ce weekend…

Présent depuis plus de 10 ans au salon Automédon, nous y exposions cette année, dans une décoration de type « entrée à l’atelier », une Rover P6 découvrable, carrossée par le célèbre carrossier français Henri Chapron. Commandée en 1972 par Alain Bernardin, patron et fondateur du Crazy Horse, cette voiture fut également exposée en 1974 sur le stand du carrossier au salon de l’auto de Paris, à la porte de Versailles.

Stockée démontée depuis 1986, elle fut rachetée en 2006 par l’un de nos membres, et était présentée « en l’état ».

A ses côtés, dans le registre des « youngtimers », se tenait une Rover 216i Cabriolet de 1995 (d’origine italienne, ce modèle n’étant plus commercialisée en France à partir de janvier 1994), et affichant seulement 42.000 kms.

Par rapport aux éditions précédentes, Automédon affichait cette année des ambitions moindres, et donc une superficie réduite, notamment en raison de l’absence de la plupart des stands « moto » présents les années précédentes. Le beau temps a en revanche permis aux voitures de collection de profiter du parking gratuit, comme chaque année.

Notre prochain salon aura lieu le mois prochain, à Lyon, où nous participerons avec deux véhicules à l’opposé l’un de l’autre…mais nous en reparlerons le moment venu.

Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite pour un renseignement, à tous les membres qui ont contribué à la tenue du stand, et rendez-vous l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.