Dernière mise à jour : 27 septembre 2023
Pour la 3ème année de suite, nous étions présents à l’étape dijonnaise de la Coupe de France FFSA des circuits.
Les dijonnais ainsi que les seledociens (Saulieu) Gino et Monique étaient présents. Sur le stand Rover où un picnic était organisé le samedi, le temps s’y prêtant, nous exposions nos voitures : Rover P4 110 de 1962, Rover P6 2200 TC, Rover 75 V6 2,5 L (la plus jeune), la magnifique P5B 1968 de Mr Sabatier qui mériterait d’être exposée dans un salon, ainsi que des amis venus en Austin Healey 3000.
La chance étant avec nous, nous avons fait 3 tours de circuit, la P6 devançant nettement la P4 bonne dernière malgré les 120 km/h au compteur dans la ligne droite. Rassurez-vous une P4 sur circuit c’est tout bon et ça tient bien. Nous y retournerons, tant pour l’exposition que pour le tour de circuit.
Le dimanche 19 mars, ce sont 7 voitures qui étaient présentes : un record !
Le stand est trop petit, mais il y a de la place sur un côté, les organisateurs nous autorisent à l’agrandir…
Enumérons les véhicules : deux Rover (une P4, une 75 V6 2,5 l, une MG ZT-T, une Jaguar XK 8, une Triumph TR6, une Austin-Healey 3000, une TVR à moteur Ford, tout ça sous les averses. Mais cela ne nous a pas empêché de faire les tours de circuit prévus pendant l’heure de déjeuner des pilotes, mais a une vitesse contenue derrière le safety car. Je monte casqué dans la XK8 de mon ami : ça pousse fort !
Après nous déjeunons au chaud au self puis nous retournons à l’abri sur notre stand afin de reprendre un café accompagné de quelques gourmandises.
Notons enfin, comme chaque année, la présence de Marc Aumonier aux commentaires des courses.