La Rover 75 est définitivement morte

Dernière mise à jour : 4 juin 2017

Roewe a annoncé hier l’arrêt de la production de la Roewe 750, dérivée de la Rover 75.

C’est une carrière de près de 18 ans qui a pris fin hier, avec l’annonce de l’arrêt de la production de la Roewe 750 par le constructeur chinois. La Roewe 750 était la première voiture commercialisée par la marque Roewe, qui avait été créée par le chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) en 2006. SAIC avait en effet racheté les droits intellectuels de la Rover 75 mais échoué à récupérer la marque Rover auprès de BMW, Land Rover en faisant l’acquisition pour préserver ses propres activités.

Rallongée de 10 cm par rapport à la Rover 75, la Roewe 750 en reprenait la face avant (issue du restylage entrepris en 2004 par MG Rover) mais en avait modifié la malle arrière, ainsi que l’habillage de l’habitacle.  Mécaniquement, les motorisations essence 1.8 Turbo et V6 2.5L étaient des évolutions directes des blocs Rover K-Series et KV6. Son développement avait commencé en 2004 conjointement par SAIC et MG Rover, alors en pourparlers en vue de la création d’une joint-venture, et devait représenter le restylage prévu par MG Rover pour l’année 2007. Elle abandonnait également les éléments d’origine BMW dont la Rover 75 était fortement dépendante.

Commercialisée sous la marque Roewe en Chine, mais aussi sous les appellations MG 750 dans d’autres pays (Maghreb, Moyen-Orient, Europe de l’Est…), elle aura bénéficié d’un restylage en 2012, l’éloignant encore davantage de la Rover 75 esthétiquement.

Source : Car News China

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