Réduction massive de postes pour MG Motor UK à Longbridge

Ce vendredi, les quelques 200 employés de MG Motor UK à Longbridge (Birmingham) ont reçu une douche froide…

Relayée par la presse locale puis par le site anglais Autocar, l’information nous a été confirmée par un employé de MG Motor UK. Dans la journée de vendredi, les salariés ont reçu l’information que leur maison-mère, le chinois SAIC, était en pleine réévaluation de sa présence à Longbridge. Rappelons que depuis la faillite de MG Rover en 2005, Longbridge accueille le centre de design et d’ingénierie européen de SAIC, qui participe à la conception et aux tests de validation des modèles des marques MG et Roewe. Basé sur le site historique de Longbridge, dans ce qu’il reste des bâtiments industriels, MG Motor UK avait déjà mis fin, en 2016, à l’assemblage final des véhicules MG pour le marché britannique.

Pour le moment, SAIC se contente de dire qu’une réflexion est en cours avec les salariés sur le futur de ses activités à Longbridge, sans préciser l’ampleur des changements à venir.

Notre source interne est assez pessimiste, envisageant même la fermeture totale par SAIC de ses activités à Longbridge, le démantèlement des bâtiments, et la restitution des terrains à son propriétaire, le promoteur St. Modwen, qui achèverait ainsi la reconversion des terrains de l’ancienne usine Austin/Rover, déjà achevée à 90%.

Les jours à venir devraient nous en apprendre davantage…

 

Sources : interne, Birmingham MailAutocar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.