Le Heritage Motor Centre va s’agrandir

Dernière mise à jour : 4 juin 2017

Un financement vient d’être sécurisé afin d’agrandir le musée de l’industrie automobile britannique, basé à Gaydon.

Le Heritage Motor Centre, basé à Gaydon, a été créé par British Leyland dans les années 70 afin d’accueillir les modèles les plus marquants de l’industrie automobile britannique. Construit sur son site actuel à la fin des années 80 par Rover Group, il est aujourd’hui la propriété de Jaguar Land Rover, et accueille les collections du British Motor Industry Heritage Trust (BMIHT) et du Jaguar Daimler Heritage Trust.

Heritage_Motor_Centre_(Gaydon)_interior_2013_MarchLe BMIHT a annoncé le 26 mars la finalisation d’un budget de 4 millions de £ pour la construction d’une nouvelle extension, à même d’accueillir plus de 200 modèles actuellement non exposés et stockés dans les réserves faute de place. Ce budget a été bouclé grâce à l’attribution de 1,45 millions de £ en provenance du Heritage Lottery Fund, ainsi que d’un financement complémentaire de Jaguar Land Rover et des deux trusts concernés.

Cela est une excellente nouvelle pour les amateurs de l’industrie automobile britannique et de Rover en particulier. Nombre de modèles (prototypes notamment) de l’histoire de Rover ou de British Leyland dorment en effet dans les réserves, parfois à l’air libre, et de nombreux amateurs britanniques s’alarmaient ces dernières années de cette situation. Ce nouveau bâtiment accueillera également un atelier de restauration et de préparation.

Source : BMIHT wins support from Heritage Lottery Fund for a £4 million project