Le BCCRC fêtera les 70 ans du Land Rover à Rétromobile…

Dernière mise à jour : 8 janvier 2018

…avec l’exposition d’un rare exemplaire de pré-production datant de début 1948.

Lors du prochain salon Rétromobile, qui se déroulera du 7 au 11 février 2018 à Paris, le British Classic Cars & Rover Club (BCCRC) fêtera de manière exceptionnelle les 70 ans du Land Rover, créé en 1948 par Rover Company Ltd.

Sur son stand situé dans le Hall 3, à l’emplacement D056, le club exposera un véhicule rare, un Land Rover de pré-production, châssis n°17 (L17), immatriculé en Grande-Bretagne le 26 mai 1948 avec le numéro GWD501, soit la deuxième plus ancienne immatriculation de Land Rover toujours en existence.

Le véhicule, doté d’un moteur 4 cylindres essence de 1 595 cm3, était initialement pourvu d’un système d’épandage agricole de la société Dorman Simplex Cropsprayer Company, basée à Cambridge. Rover avait alors équipé ses véhicules de pré-production de différents accessoires afin de démontrer la polyvalence de son nouveau modèle Land Rover.

Entièrement restauré il y a environ 3 ans, le modèle exposé par le BCCRC est un « Matching Numbers » avec ses organes mécaniques entièrement d’origine et ses numéros de châssis, de caisse et du moteur conformes aux archives d’usine d’époque.

Crédit photo : GWD501 aux côtés d’autres exemplaires de pré-production, lors d’une exposition à la Dunsfold Collection (UK) en juin 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.