Dernière mise à jour : 4 juin 2017
Ce samedi 21 Novembre, les amateurs de Land Rover se retrouvaient à l’Autodrome de Linas-Montlhéry pour célébrer 67 années de production, alors que celle-ci touche à sa fin…
C’est en effet officiellement à la fin de l’année que le Defender, descendant direct du Land Rover lancé en 1948, tirera sa révérence. Afin de marquer l’événement, Land Rover France organisait ce weekend un rassemblement ouvert à tout possesseur de Defender et de ses prédécesseurs. Plusieurs plateaux étaient en place : un plateau pour les véhicules de série de toute génération, un plateau pour les véhicules transformés et historiques, un parking accessible à tous les autres modèles de Land Rover (Range Rover, Discovery, Freelander…) et enfin deux concours d’élégance, un pour les véhicules dans leur jus, et un autre pour les véhicules les plus originaux. Land Rover France avait également mis en place des pistes d’essais, sur lesquelles on pouvait tester le Defender ou le Discovery Sport en franchissement ou sur pente forte.
Au total, plusieurs centaines de véhicules avaient fait le déplacement de toute la France, mais aussi de pays voisins comme la Belgique, et couvrant toute la période de production, de 1948 à 2015. Quelques modèles très rares étaient exposés. A tout seigneur tout honneur, notre ami Jean-Paul, membre du club, avait fait le déplacement avec plusieurs exemplaires uniques ce jour : un 80 » Station Wagon carrossé par Tickford, de 1950, un exemplaire Minerva, construit sous licence pour l’armée belge ainsi qu’un Tempo, construit selon le même principe de licence pour l’armée allemande, ainsi qu’un exemplaire du véhicule spécialement construit pour le film Judge Dredd en 1995 (un autre exemplaire de ce véhicule est présent au musée de Gaydon en Angleterre).
De très beaux exemples de conversion s’offraient aux regards : véhicules de pompiers, ambulances, mais aussi blindés, camping-cars…
Merci à Land Rover France pour l’organisation de cet événement.