« Code Name: R40 » : le documentaire sur la Rover 75 est disponible

Rover lève un coin du voile sur la future Rover 75 (nom de code R40)

Dernière mise à jour : 10 octobre 2020

Fruit de 2 ans de travail, ce documentaire britannique, auquel le Rover Club de France a contribué, est désormais disponible en DVD et Blu-Ray.

« Code Name: R40 » retrace l’histoire du projet R40, nom de code de la Rover 75, au travers de nombreuses interviews d’anciens ingénieurs, chefs de projet et stylistes ayant travaillé sur le projet, dont Peter Morgan, chef de projet R40, et Richard Woolley, son designer. Disponible en double DVD ou double Blu-Ray, totalisant plus de 3H30 avec les bonus, ce documentaire est réalisé par John Clancy, amateur britannique ayant déjà à son actif plusieurs documentaires consacrés à l’industrie automobile britannique, dont un sur Rover sorti en 2017. Cette dernière réalisation est sans aucun doute sa plus ambitieuse puisqu’ayant nécessité près de 2 ans de travail.

Le Rover Club de France a collaboré avec John Clancy pour ce documentaire, en fournissant certains documents et prises de vues, et est également interviewé dans ce programme.

Disponible en anglais uniquement, ce documentaire peut être commandé via le site web suivant :