Un mois de mars actif…

« God Save the Car » à Montlhéry, salons Avignon Motor Festival et Dijon Auto-Moto-Retro…

Le mois de mars a été l’occasion pour le club de rencontrer propriétaires et amateurs.

Le samedi 23 mars, plusieurs de nos membres, avec leurs voitures, se donnaient rendez-vous à l’autodrome de Linas-Montlhéry pour la 2ème édition de l’évènement « God Save the Car & the Motorcycle ». Consacré à l’automobile anglaise sous toutes ses formes, avec plus de 400 voitures présentes, notre club était bien représenté, avec un échantillon de Rover (75, P6, 800), mais aussi d’autres anglaises rattachées au club comme une très rare HRG, une Singer, une MG ZT-T 260 ou encore une MG TF.

Lors du concours d’élégance, qui a vu s’affronter une Jaguar XK120, une Jaguar XJ, une Riley de course, un taxi anglais, et la P6 3500 de l’un de nos membres, cette dernière a remporté le concours à égalité avec la XK120 et la Riley, le jury saluant l’élégance de la ligne et l’innovation technique (pour l’époque) de cette berline. La remise du trophée des mains de François Allain concluait ce concours d’élégance de fort belle manière.

Ce même weekend, d’autres membres du club accueillaient les visiteurs sur notre stand au salon Avignon Motor Festival, pour notre troisième participation à ce salon devenu le plus important de la région sud-ouest. Une Youngtimer, en l’occurence une très belle Rover 827 Vitesse, était à l’honneur.

Enfin, ce dernier weekend de mars a vu le club participer à la 4ème édition du salon Auto-Moto-Retro de Dijon, où une Rover P4 100 bicolore de 1960 attirait les visiteurs bourguignons.

Les prochaines semaines pour le club seront marquées par notre weekend de célébration de notre 30ème anniversaire, en baie de Somme, les 18 et 19 mai prochains, pour lequel nous attendons plus d’une cinquantaine de personnes et une trentaine de voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.