Première sortie pour 2018 : Vallée de la Marne

Dernière mise à jour : 13 mars 2018

A l’occasion du salon de Reims ce weekend, des membres du club se retrouvaient pour un weekend mélangeant ballades, visites culturelles et gastronomie champenoise…

Rendez-vous était donné aux membres à Château-Thierry ce samedi matin, pour un programme dense et varié. La maison de Jean de la Fontaine fut notre première étape, l’occasion de voir une iconographie très riche autour de ses fables.

Le monument américain situé à quelques kilomètres de là, construit en 1933 pour commémorer la Grande Guerre et l’amitié franco-américaine, nous donna prétexte à quelques photos des voitures sortant de l’ordinaire, et accessoirement nous offrit un magnifique panorama sur la vallée.

Après un piquenique champêtre, direction le site du château de Fère-en-Tardenois, dont  les ruines majestueuses, antérieures à la Révolution, en font une visite singulière et néanmoins passionnante.

En déambulant ensuite sur un parcours de près de 65 km, à travers les domaines et vignes des plus prestigieuses maisons de Champagne, les membres rejoignirent la commune de Bisseuil, pour une soirée « potée champenoise » pleine de bonne humeur. Au matin du dimanche, brunch chez un de nos membres au sein de sa collection privée de Rover, avant de nous diriger vers le parc des expositions pour la visite du 31ème salon.

Une première sortie fortement appréciée des participants, et qui lance de belle manière la saison 2018 des sorties organisées par le BCCRC pour ses membres. Rendez-vous début juin pour la suivante, cette fois dans le pays de Talcy et Beaugency…

Une quinzaine de véhicules participait à cette sortie, parmi lesquels deux Rover P5 Coupé (3L mk2 et V8), deux Rover 75, une MG ZT-T 260, un cabriolet Rover 214, un Land Rover Series IIa, un Range Rover P38, deux Rover Streetwise, une Rover P6 2000TC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.