Septembre en salons : Toulouse et Rouen

A une semaine d’intervalle, ce sont deux nouveaux salons automobiles qui sont venus se rajouter à notre calendrier de septembre : celui de Toulouse, récemment créé, et celui de Rouen, dont la réputation n’est plus à faire.

Dans la cité occitane tout d’abord, les 13, 14 et 15 septembre dernier, où se tenait la 2ème édition d’un salon (Auto Moto Classic) qui cherche sans doute encore sa vitesse de croisière, mais qui a tout le potentiel pour devenir incontournable dans cette région. En ce qui nous concerne, pour cette première participation, ce sont deux voitures, une Rover P3 75 de 1948, et un coupé Rover 827 SC de 1993, qui prenaient place sur notre stand.

Autre salon dont la réputation n’est elle plus à faire…le salon Auto Retro de Rouen…et une première participation réussie pour le Rover Club de France ! La capitale normande accueillait les 21 et 22 septembre, la 17ème édition de ce grand rendez-vous régional de la voiture ancienne, dont la notoriété s’étend d’année en année, jusqu’à en faire aujourd’hui le plus grand rassemblement de l’Ouest de la France. Plus de 20 000 visiteurs, 260 exposants, dont 80 clubs, étaient présents durant les deux jours. Le Rover Club de France avait décidé d’y participer pour la première fois avec un stand. L’occasion pour nous de se faire mieux connaître sur la région et de nouer des liens avec des passionnés locaux de la marque, qui ne nous connaissaient pas toujours. Le tout dans une ambiance bonne enfant, entre un samedi ensoleillé, à la forte fréquentation et un dimanche pluvieux, qui a refroidi les ardeurs de certains.

Sur notre stand, figurait la très belle Rover 2600 S Bleu Moonraker d’un de nos adhérents, qui a rejoint le club en début d’année.

La voiture a suscité beaucoup d’intérêts de la part de visiteurs, jeunes ou moins jeunes, beaucoup parlant de « superbe voiture » mais certains se souvenant aussi de quelques légers problèmes de finition et de fiabilité. 😉

La prochaine édition du salon Auto Retro de Rouen aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 Septembre 2020. Il y a fort à parier que nous y reviendrons ! Quant à la prochaine édition du salon de Toulouse, les 11, 12 et 13 septembre 2020, cela sera également pour nous l’occasion de confirmer durablement notre présence.

D’ici là, nous vous donnons rendez-vous, sur cette fin d’année, à l’autodrome de Linas Montlhéry les 11, 12 et 13 octobre, pour le Jaguar Land Rover Festival, et à Lyon pour Epoqu’Auto les 8, 9 et 10 novembre prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.