Le weekend du 18-19 septembre fut pour le club la première occasion de faire un salon cette année. C’est dire si nous l’attendions.
Nous exposions deux voitures, une SD1 2000 de 1982, et une P4 75 de 1955.
Une affluence qui retrouvait presque les niveaux d’avant la crise, en tout cas largement supérieure à celle de l’édition 2020 qui avait eu lieu entre deux confinements.
Un public très familial, très régional mais qui s’étend jusqu’à la région parisienne, la proximité aidant, et un spectacle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec le parking des visiteurs venus en anciennes et la parade du vendredi dans les rues de la ville.
Les portes « suicide » de la P4 ont fait merveille, il est vrai qu’elle est particulièrement accueillante, avec sa large banquette arrière en cuir vert qui attire les regards des adultes…et des enfants, trop heureux de s’asseoir au volant et de jouer les apprentis conducteurs.
A l’heure où certains s’inquiètent de l’avenir de la voiture de collection, on peut y voir un signal positif : la relève semble assurée.
Dernière mise à jour : 20 septembre 2021
Rover Club de France Pour tous les amateurs de Rover et autres "Fine British Cars"