Après deux années d’annulation cause Covid, le salon rouvrait ses portes avec un nouvel organisateur : les éditions LVA (La Vie de l’Auto). Précédemment, c’était un ancien membre du club, Yves Levasseur, qui gérait ce rassemblement. Sous son ère, ces dernières années, l’évènement perdait de son lustre après quelques belles éditions. Tout le monde attendait une nouvelle dynamique avec les capacités et les réseaux des équipes LVA.
Ce n’est pas gagné. Il y avait du monde mais l’animation était plutôt sur le parking que dans les allées du hall où le RCF exposait la P5 de Daniel Didon, une 3-Litre MKII de 1963.
Ce salon était un peu à l’image du journal LVA : chaque numéro est construit sur les comptes-rendus des manifestations récentes, le bilan des dernières ventes aux enchères, les nombreuses petites annonces. On a donc l’habitude de le consulter pour vérifier si l’une de nos manifestations y est mentionnée.
Automedon 2022 ressemblait donc à l’architecture de leur journal : pas de thème, pas de plateau d’anciennes, et un nombre d’exposants en retrait par rapport aux dernières années.
Espérons qu’en 2023 Automedon connaîtra un nouvel élan. Il se déroulera exceptionnellement à Villepinte, en raisons de travaux prévus sur les bâtiments du Bourget.
Dernière mise à jour : 10 octobre 2022
Rover Club de France Pour tous les amateurs de Rover et autres "Fine British Cars"