La Rover 100, née Austin Metro, en fut une évolution majeure...
Lire la suite »Rover 200/400 (1989-1998)
La deuxième génération de la Série 200 fut le plus grand succès commercial de Rover.
Lire la suite »Rétromobile 2014 : le changement dans la continuité
Cette année, Rétromobile avait lieu, pour la première fois, dans le Pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles.
Lire la suite »Il y a 20 ans…BMW rachète Rover Group
Il y a 20 ans, BMW prenait le contrôle de Rover Group.
Lire la suite »Rover 800 (1986-1998)
C’est dès 1979 que British Leyland commence à réfléchir à une remplaçante pour la SD1.
Lire la suite »La P5B Coupé et le BCCRC dans le magazine Rétroviseur de Janvier
La P5B Coupé fait l’objet d’un très beau dossier aux côtés de la Jaguar XJ6 dans le dernier numéro de Rétroviseur.
Lire la suite »Un nouveau livre par James Taylor…consacré à la Rover 75!
James Taylor sortira un nouveau volume de sa série Complete Story fin mars 2014.
Lire la suite »Rover 213/216 (1984-1989)
En 1984 apparait la première Rover fruit de la collaboration avec le Japonais Honda.
Lire la suite »Rover SD1 (1976-1986)
Lancé en 1976, la SD1 (nom de code mais qui ne fut jamais commercialisée sous ce nom) fut élue voiture de l’année en 1977.
Lire la suite »Rover P6 (1963-1977)
Lancée en 1963, la Rover 2000, inaugurant la gamme P6, fut la gagnante du premier titre de voiture européenne de l’année, en 1964.
Lire la suite »Rover P5 (1958-1973)
Dans les années 50, grâce au succès inespéré du Land Rover qui renfloue les caisses, la société étudie un véhicule de luxe, concurrent des Jaguar Mk VII.
Lire la suite »Les voitures à turbine
L’histoire de Rover ne serait pas complète si l’on passait sous silence les voitures à turbine.
Lire la suite »