Rendez-vous samedi et dimanche au Parc des Expositions du Bourget…
Lire la suite »Rover P7 (1963-1965)
La Rover P7 devait être la version 6-cylindres de la P6. Elle ne dépassa pas le stade des prototypes...
Lire la suite »Rover RDX60 (2002-2005)
La conduite du dernier projet initié par MG Rover en 2002, est à l’image de celle du groupe : chaotique, pour le moins.
Lire la suite »Rover R30 (1997-2000)
Parmi les projets sur lesquels Rover travailla dans les années 90, le projet R30 était essentiel, et fut finalement abandonné…
Lire la suite »Visite du musée de la CAAPY à Poissy
Rencontre entre deux clubs, le BCCRC et le club Austin France, pour la visite de la CAAPY à Poissy.
Lire la suite »Rover R55 (1997)
Aux côtés de la 75, le projet R55 devait remplacer la Rover 400/45 et compléter le positionnement « premium » de Rover initialement voulu par BMW.
Lire la suite »Unipart Automotive, ancienne filiale pièces détachées de British Leyland, en liquidation judiciaire
L’histoire compliqué de Unipart Automotive (comme tout ce qui a touché à British Leyland) s’est achevée hier avec sa liquidation judiciaire.
Lire la suite »Rover Tourer Concept Vehicle (2002)
Le concept Rover TCV, présenté au salon de Genève en 2002, devait illustrer la nouvelle approche design de MG Rover Group.
Lire la suite »Rover Coupé Concept Vehicle (1986)
Le Rover CCV (Coupé Concept Vehicle), présenté en 1986 au salon de Genève, devait illustrer le futur coupé de la gamme 800.
Lire la suite »Alvis
Créée en 1919, la marque fut absorbée par The Rover Company en 1965.
Lire la suite »Critique : « Rover 75 and MG ZT, The Complete Story » par James Taylor
Le dernier livre de James Taylor, consacré à la Rover 75, est-il l’ouvrage de référence attendu sur la dernière Rover?
Lire la suite »Il y a 30 ans sortait la Rover 213…
Le 19 juin 1984, Rover commercialisait la 200 de première génération. Une première pour Rover, à bien des égards…
Lire la suite »