Une berline « tous chemins » dans les cartons de Land Rover ?

La presse automobile britannique l’affirme : Land Rover lancerait à la fin 2019 une nouvelle gamme qui ne serait badgée ni Land Rover, ni Range Rover…

Cherchant toujours à atteindre la masse critique d’un million de véhicules produits par an, Jaguar Land Rover (JLR) a, sous l’influence de son propriétaire Tata Motors, considérablement développé son portefeuille produits ces dernières années. Avec le lancement du Range Rover Evoque et celui, en début d’année, du Range Rover Velar, la gamme Land Rover est presque complète (ne manque plus que le remplaçant tant attendu du Defender). Quant à Jaguar, il s’est lancé sur le terrain du SUV, pourtant domaine à priori réservé à Land Rover, avec le F-Pace et le compact E-Pace.

Dès lors, si Jaguar s’aventure dans le SUV, pourquoi Land Rover ne s’aventurerait-il pas dans le domaine de la berline? C’est ce qui semble se profiler, avec le lancement à partir de 2019 d’une nouvelle gamme. Celle-ci débuterait par une berline statutaire 100% électrique, basée sur la même plateforme que la nouvelle Jaguar XJ, et qui bénéficierait de capacités de franchissements limitées. Elle viendrait se positionner en concurrence des BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S. Rien ne filtre, pour le moment, sur la ligne que ce véhicule adopterait, l’image en illustration de cet article étant une vue d’artiste pour le site autocar.co.uk.

La rumeur veut que cette gamme adopte le nom « Road Rover », faisant encore ainsi, après le Velar, référence à son passé (le nom de Road Rover était celui initialement envisagé par Rover Company dans la conception de ce qui allait donner naissance au Range Rover). Les mêmes rumeurs laissent aussi penser que Jaguar Land Rover chercherait à acquérir une marque extérieure prestigieuse qui serait utilisée pour cette nouvelle gamme. On serait tenté de dire que JLR a déjà, dans son portefeuille de marques, un blason qui non seulement serait adapté à cet usage, mais qui recréerait aussi le lien historique entre les berlines et les véhicules tout-terrain : Rover. Le marché automobile serait-il prêt à un retour du drakkar pour cette nouvelle gamme? Nous aurions tendance à le penser, mais bon, forcément, nous manquons d’objectivité.

Affaire à suivre, assurément…

source : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.