Defender : cette fois, c’est vraiment fini !

Dernière mise à jour : 4 juin 2017

Le dernier Defender est sorti ce jour des chaines de production Land Rover de Solihull…

Et Land Rover avait mis les petits plats dans les grands. Ce sont 10 Defender qui furent assemblés ce vendredi 29 janvier 2016, représentant la grande diversité de modèles. Une foule de journalistes, de salariés et d’amateurs de Land Rover était convié pour l’occasion. Et c’est sous les applaudissements que le tout dernier exemplaire, un 90 soft-top de couleur Grasmere Green, sortit de la ligne d’assemblage, immatriculé H166 HUE, en référence à l’immatriculation du premier exemplaire de 1948, HUE 166.

Une cérémonie eut ensuite lieu au cours de laquelle différents modèles emblématiques de sa longue carrière (68 ans) furent mis en avant. Le patron de Jaguar Land Rover, Ralf Speth, conclua son discours en indiquant : « ce n’est certainement pas la fin du Defender. Une simple pause », et ce alors que la nouvelle génération de Defender n’est pas attendue avant 2018.

Retrouvez ci-dessous les photos de cette journée, issues du reportage du magazine UK Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.