Weekend Pride of Longbridge 2014 (2/3)

Dernière mise à jour : 4 juin 2017

Le club anglais 75&ZT Enthusiasts organisait un dîner-conférence ce samedi 12 avril 2014.

Le rassemblement Pride of Longbridge a attiré cette année près de 2300 voitures (chiffre officiel), soit presque le double de l’édition 2013. L’édition 2015 se tiendra d’ailleurs sur 2 jours, pour célébrer les 10 années écoulées depuis la faillite de MG Rover. Mais l’édition 2014 coïncidait avec le 15ème anniversaire du lancement de la Rover 75 (au jour près puisque le premier exemplaire de production est sorti des chaînes de Cowley le 12 avril 1999). En complément de Pride of Longbridge, deux clubs anglais des amateurs de Rover 75 avaient organisé des activités pour ses membres.

Pour le club 75&ZT Enthusiasts, ce fut l’occasion de se rassembler pour un dîner sur le site Studley Castle, situé non loin de là, et bien connu dans l’histoire MG Rover puisqu’il servait de centre de formation et de conférences pour Austin puis British Leyland.

Au programme, discussions entre membres autour d’une pinte, et dîner avec deux intervenants de choix : Ian Pogson, qui occupa plusieurs postes de Program Manager au sein de Rover Group puis MG Rover, et qui est aujourd’hui en poste chez MG Motor UK (division de SAIC), mais aussi Richard Woolley, designer de la Rover 75 et aujourd’hui directeur du design chez Land Rover.

L’un comme l’autre purent partager des anecdotes sur le développement de la voiture, Richard Woolley nous confiant non sans émotion que de toutes les voitures qu’il avait dessiné, la Rover 75 tenait une place à part, étant parmi ses projets celui dont la version finale est resté le plus fidèle aux premières esquisses 5 ans auparavant.

Des intervenants de qualité, des membres de l’Europe entière (des liens vont être amenés à se tisser entre nos clubs respectifs), et au final, une grande réussite pour le club 75&ZT Enthusiasts.

Ci-dessous la galerie photos de cette soirée.