Le BCCRC au salon AutoMoto-Rétro de Dijon

Première édition pour ce salon dijonnais, qui prend fin ce dimanche 20 mars. L’occasion d’y croiser une très rare moto Rover…

Le salon AutoMoto-Rétro, organisé ce weekend au parc des expositions de Dijon, a su attirer une foule de spectateurs pour sa première édition. Un succès donc pour ses organisateurs, et qui devrait installer définitivement ce salon dans la liste des événements appréciés des amateurs de voitures anciennes en province.

Le BCCRC était présent à cette première. Outre une P5B Coupé et une P4 95 présentes sur notre stand, les allées accueillaient également une SD1 2600 et une P5 2.6L Saloon. Le parking des visiteurs, ouvert gratuitement aux propriétaires d’anciennes, permettait également d’admirer quelques belles anglaises atypiques, telle cette Morris Minor 1000 Traveller, superbe avec sa carrosserie partiellement en bois.

Mais la vraie surprise de ce salon fut la présence, sur le stand du musée-château de Savigny-lès-Beaune, d’une moto Rover monocylindre de 1917, entièrement restaurée. Une vision désormais rare en France.

Carte postale de 1919 montrant Psalty et Delabre devant la boutique du 50 rue Brunel à Paris
Carte postale de 1919 montrant Psalty et Delabre devant la boutique du 50 rue Brunel à Paris

Celle-ci affiche toujours fièrement la plaque de l’importateur français de l’époque, les établissements Psalty et Delabre, coureurs motocyclistes de leur état et importateurs de cycles et motos Rover, mais aussi d’autres marques anglaises comme Norton, parmi tant d’autres, situés 50 rue Brunel à Paris, il y a donc un siècle de cela. Si l’importation de motos Rover cessa au début des années 20, Rover arrêtant alors cette activité, cette boutique ne disparaitra qu’en 1957…

Merci à nos membres qui ont contribué à l’organisation de notre stand, en particulier Gino et Jean-Paul, les locaux de cette étape. Une première qui en appellera d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.