Nouvelle rubrique « Vidéos »

0 184

Via notre nouvelle chaîne Youtube, vous pouvez désormais retrouver une sélection de vidéos (présentation de modèles, formations, documentaires…).

Ces vidéos, qui couvrent essentiellement les années 1980 à 2000, incluent des vidéos de présentation des modèles, qui étaient diffusées dans les halls des concessions, mais aussi les vidéos de formation technique de Rover Group, à destination des ateliers de la marque, afin de s’informer sur les modèles, leur conception, leurs systèmes embarqués, motorisations, etc…

Quelques publicités télévisuelles y figurent également. A ce sujet, le site de l’INA, ina.fr, dispose de plusieurs dizaines de publicités des voitures Rover consultables directement sur leur site.

Les vidéos que nous mettrons progressivement en ligne (n’hésitez pas à vérifier régulièrement le contenu de notre chaîne Youtube) sont principalement issues des cassettes VHS que nous avons pu récupérer, notamment, auprès d’anciens concessionnaires en France. Mais vous y retrouverez aussi des documentaires sur l’histoire de la marque Rover, notamment ceux auxquels le BCCRC a contribué.

Sauf exception, ces vidéos sont en français. Un certain nombre d’entre elles sont déjà disponibles sur Internet en anglais, mais ces vidéos françaises ne l’étaient pas jusqu’à présent, notamment celles spécifiquement produites par la filiale française.

Pour voir ces vidéos, suivez l’onglet « Vidéos » dans le menu du site, ou bien accédez directement à notre chaîne Youtube par ce lien.

 

Si par ailleurs, vous êtes en possession de cassettes issues du Rover France, et dont nous ne disposerions pas, n’hésitez pas à nous contacter pour leur numérisation. Nous disposons de l’équipement nécessaire et celles-ci vous seraient bien évidemment renvoyées une fois la numérisation effectuée.

Enfin, si vous détenez des droits sur certaines de ces vidéos, et vous opposez à leur mise en ligne, faites-le nous savoir et elles seront immédiatement retirées.

Publier une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.