Pride of Longbridge 2014

2 26

Le BCCRC sera présent lors du plus grand rassemblement de véhicules British Leyland-MG-Rover en Europe.

Créé en avril 2006 pour commémorer la fermeture, un an plus tôt, du groupe MG Rover basé à Longbridge, le rassemblement Pride of Longbridge est devenu, au fil des ans, le plus grand rassemblement de voitures ayant un lien avec ce site. Ainsi, ce sont pas moins de 1200 voitures de l’Europe entière qui avaient fait le déplacement pour l’édition 2013 (Rover, MG, Mini, Austin, Wolseley, Riley, Vanden Plas…).

Pour l’édition 2014, le BCCRC sera présent, avec un programme étendu aux commémorations du 15ème anniversaire du lancement commercial de la Rover 75. Dans le détail des festivités :

• le rassemblement Pride of Longbridge sur la journée du samedi 12 avril
  • dans la soirée du samedi 12, dîner-conférence organisé par le club britannique 75&ZT Enthusiasts, au cours duquel interviendront Richard Woolley (ancien designer en chef de Rover, responsable notamment du design des Rover 600 et 75, mais aussi du Range Rover Sport, et aujourd’hui directeur du studio de design de Land Rover), ainsi que Ian Pogson, anciennement chez MG Rover, et aujourd’hui directeur technique de MG Motor UK
  • dans la journée du dimanche 13, rassemblement devant le musée Heritage Motor Centre à Gaydon organisé par le club britannique 75&ZT Owner’s Club.

Bien entendu, un compte-rendu complet de ce weekend sera mis en ligne sur le site.

1. michel 13 avril 2014 à 7h44

. je remarque dans la galerie photo de l evenement une rover 75 (moderne) decoree en « bicolore » ca ne lui va pas ma l a mon gout et lui donne un coté « gran ma » propre a l outre manche…. peut etre une idee a creuser pour sauver les bas de caisse de certaines de nos autos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. michel 4 avril 2014 à 19h37

.. bravo!!!!! a noter aussi pour le meme centenaire un rassemblement vers caen en echo au 50 eme anniversaire des « MG »les dates: nos amis brittons seront dans la region du 05 au 12 avril si cela interesse quelqu un je dois avoir l adresse et nom des contact anglais ainsi que les points de rencontre …. amities british

Publier une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.