Jaguar Land Rover Festival, à Montlhéry

Ce weekend se tenait le Jaguar Land Rover Festival sur le site de l’autodrome de Montlhéry. L’occasion pour notre club d’exposer un certain nombre de modèles Land Rover historiques…

Parmi ceux-ci, un Minerva construit en Belgique sous licence en 1952, ou encore un exemplaire de station wagon carrossé par Tickford, précurseur du Station Wagon officiellement commercialisé par Land Rover quelques années plus tard. Le véhicule futuriste produit pour le film « Judge Dredd » figurait aussi en bonne place.

Parmi les nombreuses discussions initiées avec les visiteurs, outre les caractéristiques des véhicules exposés, quelques rappels historiques sur les liens historiques entre feu Rover et Land Rover, la pertinence de revoir ou non un jour le drakkar sur un véhicule…

Outre l’exposition de véhicules historiques Land Rover (Series et Defender, Range Rover, Discovery…), et Jaguar, les spectateurs pouvaient expérimenter sur le circuit (en tant que passager) les sensations procurées par les modèles les plus puissants de la gamme actuelle, tel que le Range Rover Sport SVR. Mais le moment le plus sympathique de la journée fut sans aucun doute la parade des véhicules historiques sur le circuit.

Merci à l’ensemble des participants et spectateurs, et à Land Rover France pour son invitation, à laquelle nous répondrons à nouveau avec plaisir à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.