British Car Show Nantua : Rover à l’affiche

Ce dimanche 12 juin avait lieu le 19ème British Car Show à Nantua, organisé par le club Kiwanis d’Oyonnax-Nantua avec la participation active du BCCRC.

Organisé à des fins caritatives (lutte contre la mucoviscidose) par le club Kiwanis local, le British Car Show de Nantua est devenu, depuis presque 20 ans, un rassemblement incontournable pour les amateurs de voitures britanniques. Cette année, la marque Rover était à l’honneur, pour la première fois.  Le BCCRC avait coordonné la présence de voitures Rover et nous avons accueilli avec plaisir, dans l’espace consacré à la marque, de nombreux autres possesseurs de Rover.

Au total, ce sont 18 voitures au drakkar qui étaient présentes :

  • 8 Rover 800, des deux générations : trois coupés 827 SC, une berline 827 Si, une 827 Vitesse, une 820 Si Fastback, une Sterling 827 en provenance des US…et surtout, la Sterling 827 baptisée « Transworld », préparée par Rover en 1990 pour effectuer le tour du monde et qui était préservée, jusqu’au début des années 2000, au musée de Gaydon (désormais la propriété d’un membre du BCCRC).
  • Deux Rover 216 Cabriolet et une 216 GTi
  • Trois SD1 : Une Vitesse, une 2300S et une 2600 Vanden Plas
  • Deux P6 3500
  • Une P5 Coupé 3L mkII (récompensée par un prix du jury)
  • Une P4 100 bicolore (également récompensée)

Aux côtés de ces Rover, de nombreuses autres voitures étaient présentes : MG, Jaguar, Austin-Healey, Rolls-Royce, Caterham, Lotus, Triumph, Vauxhall, Aston-Martin, Mini…

Malgré une météo exécrable, toute britannique, de nombreux visiteurs ont pu admirer les véhicules, mais également se procurer le livre « Rover l’élégance britannique » d’Adrien Cahuzac, présent à nos côtés avec sa MG TF, pour une séance de dédicaces.

Un grand bravo et merci aux organisateurs et au Kiwanis, en particulier le chef d’orchestre Vincent Baud, pour cette très belle rencontre. Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam, merci de compléter la réponse * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.